Return to Index
 S’enregistrer   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la PSI de Jules Ferry (Versailles) Index du Forum :: En bossant, on y arrive ... un jour ! :: Renseignement Généraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pyotr
A intégré !

Prénom Réel: Arnaud
Etat:: Estp
Date de naissance: 09/09/1986

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:10 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
En tout cas, si c'est génant, ça vient pas de moi...

Pyotr

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:10 (2007)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
VinZ
A intégré !

Prénom Réel: VinZ
Etat:: Mineur
Date de naissance: 16/10/1986
Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:38 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
LOL nan en fait tu vas pas donner envie aux gens d'intégrer ton école !!!

MSN
GuiYOm
A intégré !

Prénom Réel: GuiYOm
Etat:: INPG
Date de naissance: 16/04/1986

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 13:42 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
Et que dire de l'INPG ? Enormément de choses ! 3 semaines d'intégration avec un WEI de folie pendant 3 jours (j'peux pas en dire + c que demain ! ), des soirées et des activités chaque jour ! Car l'INPG, c'est aussi ça : 9 écoles d'ingé du réseau de l'INP qui organisent à tour de rôle les soirées, un campus ENORME partagé avec 3 facs (niveau bibli c'est super, mais n'oublions pas non plus que ds les facs se trouvent une réprésentation élevée de ce qui manque parfois en école d'ingé : DES FILLES !!! Oui oui, vous avez bien lu ! )à 15 min de tram du centre ville. Ah ouais, parcequ'il faut aussi vous parler de la ville : Grenoble (c'est ça la 4ème lettre de INPG !!). Si vous êtes blasés du métro et fatigués du RER, essayez le Tram ou le vélo, dans une ville où la seule montée est le pont du tram (20 m de dénivelé ! ). Grenoble, proche de l'Italie (là où y a des jolis monuments) et de la Suisse (là où on est bien payé) vous permet de vous retrouver en haut d'une piste 1/2h à peine après avoir chaussé vos skis (ou surf) en centre-ville ...d'ailleurs ça fait partie d'un sport qu'on peut choisir. Sinon on a 2 espaces de sports IMMENSES où y a plein de gymnases, une piscine, piste d'athlé, courts de tennis couverts et découverts (35€ l'inscription à l'année), un terrain de golf, des terrains de volley, basket, foot...sans compter les assocs ! C'est d'ailleurs l'intérêt d'aller au sein de l'INPG : y a beaucoup de moyens qui sont à notre disposition pour créer des clubs, des assocs et vu qu'on est 9 écoles d'ingé dessus, y a vraiment de quoi faire ! Il paraît qu'on est la 4ème ville universitaire de France...Puis après niveau réputation y a rien à dire, le fait d'être membre du réseau INPG ouvre beaucoup de portes puisque y a des anciens partout ! Sans compter que la région Rhône Alpes est un grand pôles d'indutrie et de recherche dans les micro/nano-technologies et les télécoms...
Voilà, je n'en dirai pas plus, je sais que vous êtes convaincus, sinon il vous suffit de relire une 2ème fois le texte précédent...

Bon courage à tous nos 5/2 préférés et au nouveaux 3/2 ! On se revoit à Grenoble ! biggreen

Dernière édition par GuiYOm le Mer 26 Sep - 12:41 (2007); édité 1 fois
GuiYOm
A intégré !

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 13:49 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
P.S. Et oui, je réponds à mes propres méls...C'est juste pour dire que j'ai oublié de mettre les inconvénients ! Ah ben oui ! Y en a pas en fait ! 

ffmad
Administrateur

Prénom Réel: Quentin
Etat:: 5/2
Date de naissance: 20/12/1987
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 14:54 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
pfffff arrêtez de vous pavoiser !!
(vivement l'année prochaine )

... c'est pire !!

MSN
Pyotr
A intégré !

Prénom Réel: Arnaud
Etat:: Estp
Date de naissance: 09/09/1986

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 15:56 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
Tiens, d'ailleurs, l'Estp va probablement passer dans le concours des Mines bientôt... Ca devient de plus en plus dur d'y rentrer !

Pyotr

Visiter le site web du posteur MSN
VinZ
A intégré !

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:37 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
On se demande pourquoi...enfin si c'est comme pour MatMéca c'est pas très grave, ce sera pas trop dur de l'avoir même sur le concours des mines..
sinon j'ai l'impression que t'as un peu trop fait la fête GuYom, à la vue des (trop ??) nombreuses fautes d'orthographe dont tu nous a fais l'honneur...
A moins que votre formation ne soit pas aussi généraliste que celle des Mines de Nancy.. biggreen
ALLEZ LES MIIINES !!!
ALLLEZ LES MIIIIIIIINES !!
ALLEZ LES MINES ALLLEZ ALEEEEEEEEEEZZZZZZ !!

MSN
GuiYOm
A intégré !

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 12:44 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
J'avoue que je suis un peu beaucoup sorti ces derniers temps...mais je me deamande où tu vois les fautes d'orthographe...Y a bien 2/3 formulations incorrectes, mais bon, c'est voulu ! :p
Je ne sais pas si notre formation est aussi généraliste que les Mines de Nancy, mais en tout cas on passe à la télé nous :
http://jt.france3.fr/1920/index-fr.php?jt=2&start=1246

Sur France 3, et en national s'il vous plaît !

ALLEZ L'INPG !

Philippe
A intégré !

Prénom Réel: Philippe
Etat:: école intégrée
Date de naissance: 28/01/1987
Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 14:56 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
Je ne peux que soutenir Guillaume dans sa description : Grenoble, ça déboite. Je peux vous dire que dès que la saison de ski sera lancée, mon niveau en ski va monter en flèche ! J'ai mon lundi et mon jeudi après-midi ! J'ai toujours pas fini mon intégration... WEI (prononcer "ouaille" = week-end d'inté) ce week-end ! Sachant que depuis que je suis rentré le 10 Septembre, ya trop de trucs qui se passent tous les soirs... Je précise que Guillaume est à l'ENSERG et que je suis à l'ENSGI (GI pour les intimes... biggreen ) et que notre cercle (=BDE) déboite par rapport au leur. (Je ne fais que citer Marc-Antoine, un autre étudiant de l'ENSERG...) Franchement, ya tellement d'assoc' que je vais avoir le temps de tout faire... Va falloir choisir... Et ne pas oublier le ski !!! Nancy ? C'est bien ? A mon avis vous êtes un peu frustrés d'être dans le nord : WEI dans le sud ???!! Ca va faire plaisir au marseillais, ça ! Et on a pas l'air de beaucoup s'amuser à l'ESTP... UNE soirée ??!! Une seule ???!!!! Rien qu'une ????!!!!!!!!!! Fallait venir à Grenbole !! D'ailleurs ya un type qui a débarqué hier... il était à Centrale Lille et il a choisi de changer pour GI !!!!!!!!!!! Précisons que l'auto-apprentissage système fac ou je c pas quoi n'est pas de trop de mise... Travail de groupe avant tout ! Et adieu la chimie !!! On a des matières comme : économie, gestion, sociologie, flux... ça déchire. biggreen biggreen biggreen biggreen

Quentin
A intégré !

Etat:: Edhec
Date de naissance: 28/12/1986
Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 16:32 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
Moi mes cours c'est Business Communication, Principles of finance, fundamentals of business analysis, Analyse macro-économique, et sinon je n'ai pas eu cours hier, j'ai fini à 15h aujourd'hui, demain aprem pas cours, et vendredi aprem pas cours non plus. Bref, j'ai quelques plages horaires pour aller sur la plage niçoise.

ah oui aussi, pas de cours avant 9h30.

Apprendre à faire des dollars en exploitant les ingénieurs, le tout sous le soleil entre quelques palmiers, c'est le pied!!

Enfin les palmiers ça ne va pas durer car je vais faire le dernier trimestre à Toronto.

Sinon pour les anciens de JBS, Awad vous salue, il est dans ma classe. Je crois que c'est le plus bronzé d'entre nous tous.

Nous jeudi c'est soirée sur l'hyppodrome de la côte d'azur, avec arrivée en limousine, enfin Awad envisage l'hélico.

Enfin, pour achever tout les intégrés, maintenant que vous avez le temps de draguer mais que vous n'êtes entourés que de poilu-barbus, nous ici c'est une demie promo entièrement consacrée au top du top en matière de bonasses.

sinon euh... bon courage au Psi de Jules Ferry!

[ copain.. pas taper svp..]

VinZ
A intégré !

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:12 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
Même pas jaloux !

MSN
ffmad
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 16:14 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
moi le show-business ....

--->> Mort de Rire

... c'est pire !!

MSN
GuiYOm
A intégré !

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 12:38 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
Marrant de retrouver Awad à Nice... tu le saules pour moi ! Sinon précisons, pour répondre à Philippe, que Marc-Antoine était fatigué ces derniers temps et qu'il a parfois eu quelques réflexions malheureuses sur notre cercle qu'il regrette déjà j'en suis sûr ! Car y a pas à dire, notre Cercle et notre école sont excellents !!! Y a apas d'autres mots !! Et avec tout ce qu'il y a à faire à côté, on voit vraiment pas le temps passer !!

ffmad
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 16:13 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
tu voulais dire : 'tu le soûle pour moi ?'

... c'est pire !!

MSN
Philippe
A intégré !

Prénom Réel: Philippe
Etat:: école intégrée
Date de naissance: 28/01/1987
Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 14:37 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
Jte taquine Guillaume ! D'ailleurs on va vous pouiller aux Olympiades...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53 (2018)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la PSI de Jules Ferry (Versailles) Index du Forum :: En bossant, on y arrive ... un jour ! :: Renseignement Généraux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation