Return to Index
 S’enregistrer   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la PSI de Jules Ferry (Versailles) Index du Forum :: En bossant, on y arrive ... un jour ! :: Renseignement Généraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ffmad
Administrateur

Prénom Réel: Quentin
Etat:: 5/2
Date de naissance: 20/12/1987
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:14 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
Pour discuter du sujet ci-contre

... c'est pire !!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:14 (2007)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Pyotr
A intégré !

Prénom Réel: Arnaud
Etat:: Estp
Date de naissance: 09/09/1986

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 21:04 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
L'ESTP = la meilleure école du monde!
Tout simplement...

Pyotr

Visiter le site web du posteur MSN
ffmad
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 10:15 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
^^

je vais essayer de remplir au max la rubrique là Smile

... c'est pire !!

MSN
GuiYOm
A intégré !

Prénom Réel: GuiYOm
Etat:: INPG
Date de naissance: 16/04/1986

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 11:18 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
Moi j'aurais plutôt dit que c'était l'INPG, et plus précisément l'ENSERG qui était la meilleure !

Pyotr
A intégré !

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 11:35 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
Bah je sais pas, moi c'est ce que tout le monde nous a dit à l'intégration...

Pyotr

ffmad
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 11:46 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
faut espérer qu'ils aiment leur école ^^

euh sinon .... l'intégration c'est bien passée ?

... c'est pire !!

MSN
VinZ
A intégré !

Prénom Réel: VinZ
Etat:: Mineur
Date de naissance: 16/10/1986
Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 13:33 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
Tous les intégrés vous diront que la meilleure école du monde c'est la leur, mais c'est parce qu'aucun n'est venu aux MINES DE NANCY !!!! 2 semaines d'intégration de folies avec des 2A surexcités, avec un petit WEI de 3 jours dans le sud pour s'éclater et c'est pas fini !!! avec encore de nombreuses soirées prévues en boite ou dans des bars (et oui on est à 5min à pied du centre ville) !! Donc en plus d'avoir une maison des élèves bien à nous ( 2 * 3 étages où on fait.. la fête, l'apéro, la cuisine aussi des fois et bon wé le ménage... ), on est donc au coeur d'une ville qui bouge (pas comme Versailles! lol si vous êtes déjà sorti après 22h vous avez pas dû voir grand monde) avec beaucoup beaucoup d'étudiants de l'école de commerce (ICN), des facultés de Nancy...(donc des soirées pas chères : 2-3 euros l'entrée, tous les soirs (si t'es motivé !! )) .

ET sinon, parce qu'en école on est sensé travailler aussi quand même (ah bon ??), je peux pas trop vous renseigner là dessus pour le moment, parce qu'on a eu que des amphis de présentation bien pipo..
MAis sachez que l'école des Mines de Nancy est une école GENERALISTE !!! et on fait partie d'un bon petit réseau d'école : Cartel des mines, GEM,ARTEM... 

Au niveau des langues, l'enseignement semble assez innovateur et efficace : 2h de cours "normales" + des ateliers pour discuter avec des étrangers et améliorer son oral.. en gros pour les Mines, si tu veux avoir ton diplôme , il faut que tu deviennes bon en anglais..

Sinon, un truc auquel il va falloir vous habituer aux Mines (et moi aussi d'ailleurs), c'est l'auto-apprentissage : en gros: officiellement : on vise à développer ton autonomie et à t'enseigner à bien gérer ton temps, officieusement : t'as pas beaucoup d'heures de cours mais tu te demmerdes tout seul pour apprendre !!

Voili voilou je vous donnerais plus d'infos quand j'en saurais plus...

MSN
JamesINT
A intégré !

Prénom Réel: James
Etat:: Intégré
Date de naissance: 19/05/1986

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 14:55 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
on a la meme pour pas mal de trucs aussi: l'auto-apprentissage. Tu lis ton cours sur le net, et tu t'evalues comme un grand

INT ALLEZ!

VinZ
A intégré !

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:25 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
Ah wé ça va carrément être ça ?? Putain quelle bande de branlos, bon en même temps on a toujours pas commencé les cours c'est pas plus mal !!

MSN
(13) matt
A intégré !

Prénom Réel: matthieu
Etat:: école intégrée
Date de naissance: 02/11/1987
Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:01 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
Bon je vais relever le prestige des écoles d'ingénieurs
VENEZ à CENTRALE MARSEILLE!
3 (ou 4) années de folies vous attendent!!!
commençons par les rares points négatifs :
- Le logement car il n'y a pas de campus mais les résidences étudiantes sont à 1 minute du lycée
- Le manque d'installations sportives dans l'école, mais, rassurez vous, les 2A et 3A se ferons un plaisir de vous amenez dans les divers gymnases et stades de marseille pour pouvoir pratiquer votre sport favori!
Venons en aux points positifs!!!
Premièrement, l'accueil : avant même la rentrée, pour les chanceux qui habitent à proximité de l'école, nos chers membres du BDE viennet vous chercher dans vos chambres pour une première soirée de découverte avec alcool à volonté (1er goutage du pastis ,notre sport favori avec le foot) et aussi de nombreux chants à découvrir..
Ensuite, viens le grand jour de la rentrée : petit dèj offert par le BDE puis discours magnifique de notre directeur remplie de poésie (wahooo) et laprem c'est le test de culture gé (et oui faut réviser un minimum) puis la découverte des assos de l'école avec des vidéos d'anthologie!
Je suis en plein dans la deuxième semaine d'intégration en ce moment. En gros, il y a une soirée par soir avec open bar et diverse activités entre équipes de couleur ou alors c'est soirée boîte au maxi de massilia!
Mais ce n'est pas fini! car le week end d'autres sorties t'attendent!! A Marseille, c'est le sud, on est pas à paris! et quoi de mieux pour bronzé milieu septembre que la plage avec une eau à 23°C!!
Il y a aussi le rallye dans la ville de marseille, une journée de folie où ton foie est soumis a rude épreuve ainsi que tes vétements...
Enfin, pour ceux qui croient encore qu'en école d'ingé on travaille, ici tu pourras être servi : pas d'autoévaluation comme chez ses glandeurs des mines, mais des vrais cours et TD de 8h à 17h (enfin les horaires sont très flexibles lol) , mais pour les cours j'en reparlerai quand ils auront vraiment commencé!
Pour conclure, l'ambiance est très sympatique, il n'y a aucun bizutage et c'est très facile de rentrer dans l'ambiance marseillaise qui est radicalement opposée à la morosité parisienne!
ET MON WEI N'EST MEME PAS ENCORE PASSé ...

Cordialement votre, OL (oui je resterai tjs supporter lyonnais quoiqu'il arrive)

Dernière édition par (13) matt le Mer 19 Sep - 01:31 (2007); édité 1 fois
MSN
(13) matt
A intégré !

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:03 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
Oups, j'ai oublié de demander un truc : l'ancien forum est mort??

MSN
Pyotr
A intégré !

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:43 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
Bon bah nous à l'estp, c'est que deux jours d'intégration (acrobranche, diner avec des professionnels, soirée (non non, pas au pluriel), etc...).
Voilà, nous on a commencé les cours et la semaine dernière on a eu 33h (grand choc, moi qui pensais qu'on bossait pas). Je me tape deux heures mini de transports par jours, et je viens d'apprendre qu'il nous arrivera d'avoir des cours avec des horaires type fac: cour le matin, puis de 16h30 à 19h30. La présentation des assoces aura lieu dans deux semaines, donc d'ici là, bah... rien.  J'ai eu un tp de topologie, j'ai du mesurer le dénivelé entre deux points du campus,...  Enfin bref, chez nous aussi c'est l'éclate totale!

Quand je vois vos intés je me dis que ça doit être génial d'être en école et je vous envie !

lol bon, même si c'est pas aussi fun que chez vous (chez nous, on bosse: estp = ecole spéciale des triches et de la pompe), l'ambiance est quand même très bonne, et il y a peu de travail perso le soir... C'est déjà ça...

Pyotr

JamesINT
A intégré !

Prénom Réel: James
Etat:: Intégré
Date de naissance: 19/05/1986

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 23:32 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
(13) matt a écrit:

Cordialent votre, OL (oui je resterai tjs supporter lyonnais quoiqu'il arrive)
stp ne deconne pas la-dessus, deja t'es lyonnais alors si tu devenais un fada, manquerait plus que ca! couillon!

VinZ
A intégré !

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:20 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
Héhé ! Je vois qu'à Marseille on a eu exactement le même programme qu'à Nancy !! Ptit Dej, Test de QG, Rally, Soirées d'inté, présentation des assoces en amphi avec films de tarés.... ON a eu aussi des grosses soirées OPEN BIERE pour mater les matchs de rugby, de foot, sur grand écran dans le bar de l'école..
Par contre on est moins porté sur la pastis...

C'est quand même un peu gênant de discuter de tout ça sur un forum de taupins, nan ?

MSN
(13) matt
A intégré !

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 17:07 (2007)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion Répondre en citant
Perso, je ne vois pas ce qui est génant lol

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22 (2018)    Sujet du message: Topic Ecoles d'ingénieur - Classement : Discussion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la PSI de Jules Ferry (Versailles) Index du Forum :: En bossant, on y arrive ... un jour ! :: Renseignement Généraux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation